Astuces Bien être

3 Minutes pour être heureux

Comment être heureux ?

 

 

 

 

Prescription : Prendre 3 minutes/ jour pendant toute une vie.

Prendre le temps de se recentrer.

On va se la faire courte parce que les longs discours ce n’est pas ma tasse de thé. Même si j’adore lire des pavés, en écrire, c’est autre chose.

Mon credo : vivre à 100 à l’heure ! Pour moi faire les choses lentement ou ne rien faire, était de la perte de temps.

Mais, après avoir compris que j’avais cette chance d’avoir le cœur qui bat, j’ai petit à petit prit conscience qu’il fallait que je prenne chaque instant comme un cadeau.

Chaque petit moment et chaque choix que je fais de ma vie doit être accepté et doit faire de moi quelqu’un d’autre. Ne plus appliquer ma crème hydratante machinalement le matin mais prendre le temps de prendre soin de moi, de ressentir les bienfaits que cette crème fait à ma peau, d’en apprécier l’odeur et la texture.

Prendre 3 minutes pour se masser les pieds avant d’aller dormir, 3 minutes pour regarder par la fenêtre et observer ce qu’il se passe ….

Prenez soin de vous, de ce qui se passe dans votre tête est de votre corps, parce que ce sont les seules choses qui resteront auprès de vous tout au long de votre vie, vous pouvez en être sûr !

 

  • Prendre conscience des bons moments : lorsque vous êtes de sortie, prenez le temps de vous rendre compte que ce moment est agréable.
  • Apprécier les petites choses : le vent doux qui caresse vos cheveux, les oiseaux qui chantent, les rires des enfants, la chaleur du sable sous vos pieds…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.